bienvenue

SUR LE SITE MOBILE MBAMRODIN.COM

Pour une meilleure expérience de visite, vous pouvez y consulter tous les textes informatifs de l’exposition Métamorphoses. Dans le secret de l’atelier de Rodin.

Imaginée et mise en tournée par le Musée des beaux-arts de Montréal, en collaboration avec le musée Rodin, Paris, cette exposition est la plus importante jamais consacrée à Rodin au Canada, avec 300 œuvres. Elle bénéficie de prêts exceptionnels du musée Rodin tels que, pour la première fois en Amérique du Nord, les chefs-d’œuvre que sont les plâtres monumentaux du Penseur, de L’Homme qui marche, d’Ève et de La Méditation, ainsi qu’un ensemble de merveilleuses coupes et fleurs.

Si l’œuvre d’Auguste Rodin (1840-1917), génie de la sculpture reconnu de son vivant, est célébrée dans le monde entier, la pratique de la sculpture en général, et dans son atelier en particulier, reste méconnue. L’exposition éclaire les pratiques expérimentales de Rodin – assemblage, fragmentation, agrandissement, et autres – qui ont révolutionné le langage de la sculpture. Elle présente sous un jour nouveau son interaction avec ses multiples collaborateurs et son traitement des divers matériaux.

Les œuvres de Rodin n’auront désormais plus aucun secret pour vous. N’oubliez pas cependant que « L'œil ne connaît pas d'interdit », les mains, si. Donc merci de ne pas toucher aux œuvres.

Bonne visite !

Le site mobile mbamrodin.com a été réalisé dans le cadre du Plan culturel numérique du Québec et a bénéficié du généreux soutien d'Hydro-Québec.